Médecine - Chirurgie - Imagerie - Analyses - Hospitalisation - Scanner - Urgences vétérinaires Drôme - Urgences vétérinaires Romans-sur-Isère - Urgences vétérinaires nuit Drôme 

Actualités clinique

Comportement du chien mâle : à l’origine de situations gênantes pour le propriétaire
06/09/2017

Comportement du chien mâle : à l’origine de situations gênantes pour le propriétaire

    Les propriétaires considèrent leur chien comme un membre de la famille à part entière et lui ouvrent leur foyer. Cette promiscuité physique et affective fait que certains comportements non pathologiques peuvent devenir gênants dans la vie quotidienne. Dans certaines situations, les hormones sexuelles jouent un rôle de premier plan. Ces propriétaires décontenancés sont en attente de solutions adaptées.      1-Marquage urinaire Comportement normal du chien mâle, qui lui sert d’outil de communication sociale, le marquage urinaire peut devenir gênant pour un propriétaire dès lors qu’il s’exerce à l’intérieur d’une habitation ou sur des supports inadaptés.      2-Chien fugueur De nombreuses situations peuvent pousser un chien à fuir. L’odeur de l’urine d’une femelle en chaleur, perçue sur de très longues distances, en est un motif classique.      3-Comportements sexuels inadaptés Le comportement de saillie sur des humains ou des objets peut être source de gêne pour les propriétaires. Ces comportements de chevauchement peuvent être parfois d’origine comportementale, ou parfois simplement liés à aux hormones sexuelles.      4-Compétions inter-mâles Impressionnantes et parfois dangereuses pour les propriétaires, les manifestations d’intimidation entre chiens peuvent être générées par différentes situations. La défense d’une ressource, de nature alimentaire ou sexuelle, est une cause fréquente de compétition.
Thérapie cellulaire chez les carnivores domestiques
31/03/2017

Thérapie cellulaire chez les carnivores domestiques

La thérapie cellulaire (ou thérapie par les cellules souches) est une thérapie en cours de développement depuis plusieurs années chez nos animaux et notamment chez le cheval. Depuis deux ans, des études sont menées par le laboratoire lyonnais VETBIOBANK sur les carnivores domestiques avec des résultats très prometteurs. A partir de cette année, nous pouvons nous fournir en cellules souches embryonnaires chez le chien et demander la préparation de cellules souches à partir de tissus graisseux chez le chat.   Les indications sur lesquelles le laboratoire a le plus de recul sont : - les articulations arthrosiques - les suites de chirurgies orthopédiques Pour ces 2 indications, les injections se font en intra-articulaire et ont  un effet antidouleur durable. - les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin) en injection intraveineuse chez le chien.   Les études sont encore en cours pour les indications chez le chat :  - les gingivo-stomatites en injection intraveineuse - les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin) en injection intraveineuse - L'insuffisance Rénale Chronique en injection intraveineuse    Les avantages de cette thérapie sont l'action durable (une seule injection dans l'articulation pour gérer les douleurs arthrosiques) et le potentiel régénératif. Ceci est dû au fait que les cellules sont injectées vivantes et qu'elles se développent au sein du site d'injection.   L'inconvénient majeur est le coût de la thérapie mais qui est largement couvert par l'efficacité et le fait que ce soit la seule technique potentiellement régénérative dans la gestion des affections dégénératives.   La recherche et les essais continuent dans d'autres indications comme les maladies auto-immunes où les cellules souches sont porteuses d'espoir notamment chez l'homme.   
Nouvel Echographe
13/02/2017

Nouvel Echographe

La clinique des Revols poursuit les investissements avec l'acquisition d'un nouvel échographe PHILIPS Affinity 50G. Un appareil de dernière génération dont l'image et la qualité des sondes permettent d'affiner au maximum les diagnostics. 
Conditions Générales de Fonctionnement
16/08/2016

Conditions Générales de Fonctionnement

Vous trouverez désormais l'ensemble de nos conditions générales de fonctionnement disponible en version papier directement à l'accueil de votre clinique ou bien en cliquant sur le lien suivant :   téléchargement des conditions générales de fonctionnement de la Clinique Vétérinaire des Revols    
Ouverture du service de Scanner
01/03/2016

Ouverture du service de Scanner

Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture officielle de notre service de Scanner! Après de nombreux mois d'attente, les premiers scanners peuvent être réalisés dans notre clinique.    Les premiers patients pourront être reçus à partir du 1er mars 2016 et uniquement sur référé de votre vétérinaire. Les lectures et interprétations seront confiées au Dr Laurent BLOND, par télédiagnostic, vétérinaire expert en imagerie médicale et diplômé du collège américain.   Une fiche de liaison sera mis en ligne sur notre site internet  www.veterinaire-revols.com  dans les prochains jours.    
En ce début d'année 2016
19/01/2016

En ce début d'année 2016

En ce début d'année, l'équipe de la clinique vétérinaire des Revols s’agrandit et accueille deux vétérinaires supplémentaires : le Dr Pauline PIDOU et le Dr Céline UHLRICH-MEUNIER Le fonctionnement de la prise en charge des animaux en urgence change également. Désormais, un vétérinaire de la clinique vous répond 7j/7 et 24h/24 et la prise en charge de vos animaux se fait en permanence sur notre site. Nous vous rappelons notre numéro d'urgence unique : 04 27 46 54 15 Ce numéro n'est valable qu'en dehors des horaires habituels d'ouverture. En vous souhaitant une très bonne et heureuse année 2016 et la santé pour vos familles et vos animaux bien sûr!
Travaux d'installation du Scanner
20/11/2015

Travaux d'installation du Scanner

Notre projet d'installation du premier scanner vétérinaire Drômois avance à grands pas. Les maçons ont presque terminé le gros oeuvre.   Notre équipement devrait être fonctionnel pour le mois de mars si les travaux avancent toujours aussi bien! Nous serons alors heureux de vous accueillir sur prescription de votre vétérinaire traitant pour cet examen performant. 
Installation d'un Scanner
11/02/2015

Installation d'un Scanner

La Clinique Vétérinaire des Revols vous propose pour l'automne un tout nouveau service de scanner et complète son plateau technique d'imagerie médicale pour toujours mieux vous servir! Nous vous ferons part de l'évolution des travaux et de la mise en service sur notre page FACEBOOK : https://www.facebook.com/cliniquedes.revols 
OPHTALMOLOGIE
23/01/2015

OPHTALMOLOGIE

Les technologies évoluent et la clinique vétérinaire des Revols tient à vous proposer les toutes dernières techniques pour traiter vos animaux. Dr Michel BLECIC vous propose une nouvelle façon de traiter les ulcères des yeux : Le CROSS-LINKING .   La méthode est moins invasive , plus efficace et donne un meilleur résultat après cicatrisation de la cornée.   Nous vous invitons à consulter la page suivante pour plus d'informations :   Page d'informations sur le "CROSS-LINKING"   
Page Facebook
06/03/2014

Page Facebook

La clinique vient d'ouvrir sa page Facebook. Vous y retrouverez la vie de votre clinique.  N'hésitez pas à visiter, commenter, partager et liker!    https://www.facebook.com/cliniquedes.revols
12